Pourquoi est-ce le bon moment d’investir dans l’immobilier à Marseille ?

Située dans le sud-est de la France, Marseille est la deuxième plus grande ville de France en termes de population. Elle possède près de 2600 ans d’histoire et est très attrayante, notamment en raison de son climat, de l’ambiance qui y règne et de ses magnifiques calanques. Tout cela fait de Marseille une ville propice à l’investissement immobilier. Le marché immobilier est en plein renouveau et il est tout à fait intéressant d’y investir. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez vous lancer.

Ce qu'il faut retenir :

  • Marseille compte de nombreux programmes immobiliers neufs, ce qui en fait une ville attrayante pour investir.
  • Les quartiers du Vieux-Port, de la Joliette, de Longchamps, de Saint-Barnabé, de La Valentine, des Camoins et d'Euroméditerranée 2 sont particulièrement propices à l'investissement immobilier dans le neuf.
  • Marseille offre une grande diversité de biens immobiliers, des appartements en copropriété aux maisons luxueuses, dans toutes les gammes de prix.
  • Investir dans l'immobilier à Marseille permet de bénéficier de revenus locatifs réguliers, grâce à la forte demande immobilière et touristique de la ville.
  • Il est possible de profiter de dispositifs de défiscalisation, tels que la loi Pinel, pour obtenir des avantages fiscaux lors de l'investissement immobilier à Marseille.

Il y a de nombreux programmes immobiliers neufs à Marseille

Le marché immobilier s’est énormément développé durant ces dernières décennies à Marseille. Il existe aujourd’hui de nombreux programmes immobiliers neufs dans la ville. C’est l’une des premières raisons pour lesquelles vous devez y investir. Si vous souhaitez investir dans le neuf, les quartiers où acheter un appartement à Marseille ou une maison sont nombreux. Vous pouvez par exemple investir dans le quartier du Vieux-Port. Il avoisine la vieille ville et la mer et attire énormément d’étudiants. La demande en programmes neufs y est très forte.

Vous pouvez vous tourner vers la Joliette. Ce quartier des affaires est en plein essor. Il est très prisé par les jeunes travailleurs actifs. Outre la Joliette, vous pouvez aussi acheter un bien à Longchamps. C’est un lieu très prisé et la demande en programmes immobiliers neufs y est élevée. D’autres quartiers tels que Saint-Barnabé, La Valentine et les Camoins ou Euroméditerranée 2 sont très propices à l’investissement immobilier dans le neuf.

investissement immobilier Marseille achat appartement

Divers types de propriétés disponibles dans toutes les gammes de prix

On ne retrouve pas que des appartements ou des petites maisons charmantes à Marseille. La ville abrite une grande variété de biens immobiliers. Que vous soyez à la recherche d’un appartement en copropriété, d’un appartement luxueux, d’une maison, d’une villa ou d’une grande propriété, vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin. Ces biens existent dans toutes les gammes de prix.

Même si les prix de l’immobilier restent raisonnables, il existe une grande disparité entre les quartiers. Dans le 14e arrondissement, par exemple, le prix au mètre carré est en dessous de 2 500 € tandis que dans les quartiers les plus prisés, notamment dans le 8e arrondissement, les prix sont deux fois plus élevés. Même si votre budget n’est pas très élevé, vous pouvez trouver un bien immobilier neuf de qualité.

Investir dans l’immobilier à Marseille offre de nombreux avantages

Marseille est la deuxième plus grande ville de France et en tant que telle, la demande immobilière y est très forte. Si vous investissez dans l’immobilier locatif, vous pourrez trouver des locataires sans grand mal. Cela vous permettra de bénéficier de revenus locatifs tous les mois. Marseille est dotée d’un fort potentiel touristique. C’est une ville très appréciée par les étudiants.

C’est pourquoi vous pouvez investir dans des maisons de vacances ou des villas que vous destinerez à la location saisonnière afin d’y accueillir des touristes. Il vous est possible d’investir dans des résidences pour étudiants. Quel que soit le projet que vous choisirez, vous pouvez être sûr que vous toucherez des revenus locatifs réguliers. Vous pouvez aussi profiter des nombreux dispositifs de défiscalisation tels que la loi Pinel afin de bénéficier de certains avantages fiscaux.

Source :

Les 10 plus grandes villes de France en 2024