3 vidéos pour présenter votre entreprise

La présentation reste cruciale pour une entreprise, car elle contribue grandement au développement de la marque. Elle peut non seulement vous aider à multiplier vos ventes mais également vous apporter plus de visibilité sur le marché. Lorsqu’il s’agit de faire connaître son entreprise, une vidéo de présentation est un moyen efficace. Pour en tirer le meilleur, il faut que celle-ci soit percutante. Quels types de vidéo faut-il créer pour présenter au mieux son entreprise ?

Ce qu'il faut retenir :

  • Le film institutionnel est un moyen efficace de présenter son entreprise, améliorer son image de marque et booster la communication de l'entreprise.
  • Les spots publicitaires sont idéaux pour présenter un produit ou un service, mais doivent être courts (moins de 30 secondes) et captiver l'attention des utilisateurs.
  • Les pastilles vidéo courtes sont utiles pour présenter les employés de l'entreprise, humaniser l'entreprise et renforcer le sentiment d'appartenance des collaborateurs.
  • Il est important d'être original et pertinent dans la réalisation de ces vidéos, en incluant des animations en motion design, des portraits concis et des interviews des employés.
  • Les vidéos de présentation doivent être percutantes, captiver l'attention du public et transmettre un message attractif et original.

Réalisez un film institutionnel pour présenter votre entreprise

Le film institutionnel figure parmi les moyens de présentation d’une entreprise, une technique très efficace qui peut vous démarquer de la concurrence. Il s’agit d’une vidéo destinée à une audience ciblée, le but étant d’améliorer l’image de votre marque, de la faire connaître et surtout de booster la communication de l’entreprise. Cet outil de communication digitale performant est un excellent moyen de communiquer différemment. Le plus grand avantage d’un film institutionnel, c’est qu’il positive votre image, lui confère un dynamisme productif. Pour que votre film d’entreprise soit impactant, il est conseillé d’y inclure des animations en motion design. Ces dernières serviront d’abord à appuyer votre discours mais aussi à captiver l’attention du public.

Un film institutionnel est l’outil parfait pour mettre en valeur votre entreprise, sans restriction dans la présentation. Vous devez penser aux messages qui feront réagir les cibles. Vous pouvez par exemple parler de leurs problématiques ou aborder des valeurs communes, etc. Il faut engager l’audience avec un film percutant pour inciter la discussion. Rendez-vous sur cette page pour en savoir davantage sur les films institutionnels pour entreprise.

vidéo d'entreprise

Faites des spots publicitaires pour présenter un produit de votre entreprise

S’il s’agit de promouvoir un produit ou un service, pensez aux spots publicitaires. Veillez à ce que l’annonce publicitaire ne dure pas plus de 30 secondes. Les spots publicitaires sont de courts messages destinés à être diffusés sur internet, au cinéma, à la radio ou à la télévision. Pour que la vidéo soit efficace, elle doit être autant réaliste que courte. Il faut savoir qu’un spot destiné aux réseaux n’aura pas les mêmes spécificités que celui diffusé à la télévision.

Le véritable enjeu d’un spot publicitaire est de capter l’attention des utilisateurs et de la maintenir. Il faut rester créatif pour assurer la transmission d’un message attractif et original. Pour présenter un produit, il est conseillé de bien illustrer les propositions de valeur à mettre en avant. Évitez d’y mettre trop d’informations pour ne pas perdre les internautes, le message publicitaire doit être assez subtil pour ne pas faire fuir l’audience. Par exemple, gardez-vous de brandir votre slogan dès le départ. Pensez aux transitions des sous-titres et des textes, car la vidéo doit être compréhensible, même sans le son.

Entreprise : optez pour les pastilles vidéo courtes pour présenter vos employés

Une autre option de présentation qui s’offre à vous, c’est la pastille vidéo qui servira à présenter les employés. La vidéo de présentation d’équipe devient incontournable de nos jours. Elle permet d’humaniser l’entreprise et contribue au renforcement du sentiment d’appartenance des collaborateurs. Ce type de vidéo très courte est très efficace pour une campagne de recrutement.

Pour que la vidéo accroche, elle doit être originale avec un angle pertinent. En première approche, il faut un portrait classique et global de tous les collaborateurs. Vous pouvez brosser le portrait concis et clair de chacun. N’hésitez pas à réaliser une petite interview des employés, pour souligner l’esprit d’équipe, l’ouverture d’esprit et le sens de l’écoute qui règnent au sein de l’entreprise.