Comment supprimer un avis déposé sur Google My Business

Comment supprimer un avis déposé sur Google My Business

Comment supprimer un avis déposé sur Google My Business ?

Les avis sur Google My Business peuvent être très utiles pour les internautes qui cherchent des informations sur une entreprise en particulier. Mais, il arrive parfois que certains avis soient peu pertinents ou même trompeurs. Dans ce cas, il est possible de supprimer un avis déposé sur Google My Business. Voici comment procéder.

Ce qu'il faut retenir :

  • Google My Business est un service gratuit fourni par Google qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne, y compris les avis des clients.
  • Il est possible de supprimer un avis déposé sur Google My Business si cet avis est considéré comme peu pertinent, trompeur ou indésirable.
  • Les avis en ligne peuvent avoir un impact important sur les entreprises, tant positif que négatif, et peuvent influencer les décisions d'achat des clients potentiels.
  • Les avis négatifs peuvent aider les entreprises à identifier les problèmes à résoudre, mais ils peuvent également être déposés par des concurrents malveillants dans le but de nuire à l'entreprise.
  • Pour supprimer un avis sur Google My Business, il suffit de se connecter à son compte, de trouver l'emplacement de son entreprise sur la carte, de cliquer sur l'avis indésirable et de le signaler en sélectionnant la raison appropriée. Google examinera ensuite l'avis et prendra une décision quant à sa suppression.

Google My Business, qu’est-ce que c’est ?

Google My Business est un service gratuit fourni par Google qui vous permet de gérer la façon dont votre entreprise s’affiche sur Google, y compris les recherches locales et les cartes.

Cela peut être particulièrement utile si vous avez des avis déposés sur votre entreprise qui ne reflètent pas fidèlement la qualité de votre entreprise. Heureusement, il existe un moyen de supprimer ces avis indésirables.

supprimer un avis Google My Business

Pourquoi supprimer un avis ?

Nous savons tous à quel point les avis en ligne peuvent être importants pour les entreprises. Ils peuvent aider les clients potentiels à prendre une décision d’achat et, en même temps, donner aux entreprises une idée de ce que les clients pensent de leurs produits ou services. Les avis peuvent également aider les entreprises à améliorer leurs offres.

Les avis négatifs peuvent être tout aussi importants. Ils peuvent indiquer aux entreprises quels problèmes doivent être résolus et, dans certains cas, ils peuvent même dissuader les clients potentiels de faire affaire avec une entreprise.

Parfois, les avis négatifs sont déposés par des clients mécontents, mais il arrive également que des concurrents malveillants postent des avis négatifs dans le but de nuire à l’entreprise. Dans ce cas, vous pouvez supprimer un avis sur Google My Business.

Comment supprimer un avis indésirable ?

Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page Google My Business et vous connecter à votre compte. Ensuite, trouvez l’emplacement de votre entreprise sur la carte et cliquez dessus.

Vous verrez alors une liste des avis déposés pour votre entreprise. Pour supprimer un avis, il suffit de cliquer sur le bouton “Signaler un abus” situé sous l’avis en question.

Vous serez alors redirigé vers une page où vous devrez sélectionner la raison pour laquelle vous souhaitez signaler l’avis. Il y a plusieurs options disponibles, telles que “Contenu inapproprié”, “Spam”, “Harcèlement”, etc.

Après avoir sélectionné la raison du signalement, vous devrez cliquer sur le bouton “Envoyer”. Google examinera par la suite l’avis et prendra une décision quant à sa validité. Si l’avis est jugé inapproprié ou si les raisons du signalement sont jugées valides, il sera supprimé.