Quelques idées de supports et goodies publicitaires pour renforcer votre présence

Quelle que soit sa taille, toute entreprise a besoin de développer une bonne communication pour faire progresser son image de marque. De nombreuses solutions comme les supports publicitaires vous permettent d’optimiser votre visibilité et de faire face à la concurrence grandissante. Voici quelques idées qui peuvent vous aider pour une bonne publicité.

Ce qu'il faut retenir :

🍞 Sac à pain publicitaire Booster la répétition de votre campagne et toucher un large public.
🚇 Affiches publicitaires dans le métro Toucher une masse de passagers et avoir un impact marketing fort.
💊 Sacs à pharmacie publicitaires Éveiller la curiosité des clients et bénéficier du capital confiance des pharmaciens.
☔ Parapluies Support publicitaire utile, personnalisable et adapté à vos besoins.

Le sac à pain publicitaire, une idée astucieuse

En France, le nombre de consommateurs de pain est très élevé. Sur l’ensemble du territoire français, on dénombre 33 000 boulangeries. Le commerce de pain est considéré comme le premier business de proximité des Français. Plus de 320 baguettes sont vendues chaque seconde en France.

Les boulangeries enregistrent un taux de fréquentation très important tout au long d’une journée. En 2017, par exemple, 85 % de la population française s’y rendaient quotidiennement. Un sac à pain publicitaire est une bonne astuce pour booster la répétition de votre campagne et renforcer sa mémorisation auprès de votre cible.

C’est l’un des rares supports marketing qui peut vous permettre de toucher votre prospect et de vous inscrire parmi ses objets incontournables du quotidien. Il est visible sur la table à manger, dans la cuisine et est immanquablement vu par l’ensemble du foyer.

Avec un taux de prise en main qui avoisine les 100 %, votre sac à pain publicitaire peut susciter beaucoup d’intérêt et de curiosité. Entre les mains du consommateur, votre sac à baguette devient un média publicitaire vu par tous les passants susceptibles de rencontrer ou de croiser votre prospect. Ce support permet de toucher le maximum de personnes dans la rue, au bureau ou dans les transports en commun.

Comme expliqué sur le site Tacticmedia.com, le sac à pain publicitaire est l’outil idéal pour booster votre notoriété. Il vous assure un impact puissant, une hausse rapide et significative de vos ventes.

Les affiches publicitaires dans le métro

En France, la fréquentation des transports en commun est très élevée et prend en compte un large pourcentage de la population. En Île-de-France par exemple, ce sont en moyenne 48 personnes qui prennent le métro par seconde. Cela représente 1 479 milliards de voyages par an. En gros, 4,1 millions de personnes prennent le métro parisien chaque jour.

Avec ces chiffres, les affiches publicitaires sont en mesure d’attirer l’attention de millions de passagers en un court délai. Chaque individu qui passe à la station de métro est susceptible de recevoir votre message publicitaire. Une affiche dans le métro devient un média de masse. Elle ne se limite pas à viser une cible précise d’utilisateurs ou d’acheteurs potentiels. Elle peut avoir un grand impact marketing.

Pour atteindre une masse de passagers très forte, vous pouvez choisir les stations de métro les plus fréquentées pour y mettre vos affiches. Tenez aussi compte de la situation géographique de votre entreprise pour optimiser votre campagne publicitaire.

affiche publicitaire dans le métro

Les sacs à pharmacie publicitaires

Les pharmacies sont des lieux fortement fréquentés par les Français. Le pharmacien joue un rôle social à travers un accompagnement et des conseils. La distribution du sac à pharmacie publicitaire confère plus de légitimité et donne beaucoup de crédibilité à votre message.

Les pharmaciens sont des partenaires privilégiés pour les particuliers et pour les entreprises. La grande majorité des Français a confiance en leur expertise. Une publicité présente sur un support peu habituel comme le sac à pharmacie peut éveiller la curiosité des clients. Ces derniers peuvent interroger leur pharmacien avant de passer l’acte d’achat.

Le sac à pharmacie publicitaire s’impose de plus en plus comme un média tactique de référence pour les thématiques qui ont rapport avec la santé. Il est distribué de main en main auprès d’une clientèle de proximité. Le sac à pharmacie publicitaire a le privilège de bénéficier du capital confiance accordé aux pharmaciens. Il est apprécié à près de 90 %.

Les parapluies, un support ingénieux

Le parapluie permet de se protéger de la pluie et du soleil. Tout le monde en a besoin. Optez pour des modèles qui sont de bonne qualité et choisissez les moins encombrants.

Faites le choix de parapluies de bonne qualité

Certains parapluies publicitaires se retournent et se cassent en pleine pluie pendant leur usage.

Pour utiliser ce dispositif comme un support publicitaire, vous devez vous assurer qu’il est de bonne qualité et qu’il peut résister aux intempéries. Un goodie de communication qui se gâte vite ne vous garantit pas une bonne image.

De nombreux modèles personnalisables sont disponibles. Vous avez par exemple le :

  • parapluie pliable,
  • parapluie automatique,
  • parapluie golf,
  • parapluie promotionnel.

Chacun de ces modèles a ses caractéristiques. Vous devez les choisir selon vos préférences et de vos besoins de communication.

Les couleurs disponibles sont également diversifiées. Vous avez la possibilité de choisir celles qui correspondent à votre charte graphique. Faites imprimer votre logo sur le tissu et les messages que vous voulez faire passer.

cadeau d'entreprise goodie communication

Choisissez des supports moins encombrants

Les petits parapluies de poche personnalisés sont adéquats si vous souhaitez avoir un goodie publicitaire pas cher et peu encombrant. Ils permettent à ceux qui les possèdent de se déplacer avec à tout moment sans ressentir qu’ils transportent un objet.

De multiples options existent aussi, notamment au niveau de l’ergonomie ou des poignées. Ces dernières peuvent être droites par exemple. Vous pouvez aussi opter pour les poignées en mousse, en canne ou automatique.

Il existe certains modèles de parapluies ingénieux. On distingue par exemple le parapluie inversé personnalisé. Il a l’avantage de se plier à l’inverse de la normale. Il est plus pratique pour rentrer dans une voiture.

Outre les supports publicitaires, vous pouvez envisager une stratégie de communication multicanale pour votre entreprise. Elle consiste à utiliser de nombreux canaux de communication pour interagir avec vos prospects. Elle est aussi efficace pour assoir une bonne notoriété et booster vos chiffres de vente.