Quelques idées de supports et goodies publicitaires pour renforcer votre présence

Quelle que soit sa taille, toute entreprise a besoin de dĂ©velopper une bonne communication pour faire progresser son image de marque. De nombreuses solutions comme les supports publicitaires vous permettent d’optimiser votre visibilitĂ© et de faire face Ă  la concurrence grandissante. Voici quelques idĂ©es qui peuvent vous aider pour une bonne publicitĂ©.

Ce qu'il faut retenir :

🍞 Sac Ă  pain publicitaire Booster la rĂ©pĂ©tition de votre campagne et toucher un large public.
🚇 Affiches publicitaires dans le mĂ©tro Toucher une masse de passagers et avoir un impact marketing fort.
💊 Sacs Ă  pharmacie publicitaires Éveiller la curiositĂ© des clients et bĂ©nĂ©ficier du capital confiance des pharmaciens.
☔ Parapluies Support publicitaire utile, personnalisable et adaptĂ© Ă  vos besoins.

Le sac à pain publicitaire, une idée astucieuse

En France, le nombre de consommateurs de pain est trĂšs Ă©levĂ©. Sur l’ensemble du territoire français, on dĂ©nombre 33 000 boulangeries. Le commerce de pain est considĂ©rĂ© comme le premier business de proximitĂ© des Français. Plus de 320 baguettes sont vendues chaque seconde en France.

Les boulangeries enregistrent un taux de frĂ©quentation trĂšs important tout au long d’une journĂ©e. En 2017, par exemple, 85 % de la population française s’y rendaient quotidiennement. Un sac Ă  pain publicitaire est une bonne astuce pour booster la rĂ©pĂ©tition de votre campagne et renforcer sa mĂ©morisation auprĂšs de votre cible.

C’est l’un des rares supports marketing qui peut vous permettre de toucher votre prospect et de vous inscrire parmi ses objets incontournables du quotidien. Il est visible sur la table Ă  manger, dans la cuisine et est immanquablement vu par l’ensemble du foyer.

Avec un taux de prise en main qui avoisine les 100 %, votre sac Ă  pain publicitaire peut susciter beaucoup d’intĂ©rĂȘt et de curiositĂ©. Entre les mains du consommateur, votre sac Ă  baguette devient un mĂ©dia publicitaire vu par tous les passants susceptibles de rencontrer ou de croiser votre prospect. Ce support permet de toucher le maximum de personnes dans la rue, au bureau ou dans les transports en commun.

Comme expliquĂ© sur le site Tacticmedia.com, le sac Ă  pain publicitaire est l’outil idĂ©al pour booster votre notoriĂ©tĂ©. Il vous assure un impact puissant, une hausse rapide et significative de vos ventes.

Les affiches publicitaires dans le métro

En France, la frĂ©quentation des transports en commun est trĂšs Ă©levĂ©e et prend en compte un large pourcentage de la population. En Île-de-France par exemple, ce sont en moyenne 48 personnes qui prennent le mĂ©tro par seconde. Cela reprĂ©sente 1 479 milliards de voyages par an. En gros, 4,1 millions de personnes prennent le mĂ©tro parisien chaque jour.

Avec ces chiffres, les affiches publicitaires sont en mesure d’attirer l’attention de millions de passagers en un court dĂ©lai. Chaque individu qui passe Ă  la station de mĂ©tro est susceptible de recevoir votre message publicitaire. Une affiche dans le mĂ©tro devient un mĂ©dia de masse. Elle ne se limite pas Ă  viser une cible prĂ©cise d’utilisateurs ou d’acheteurs potentiels. Elle peut avoir un grand impact marketing.

Pour atteindre une masse de passagers trÚs forte, vous pouvez choisir les stations de métro les plus fréquentées pour y mettre vos affiches. Tenez aussi compte de la situation géographique de votre entreprise pour optimiser votre campagne publicitaire.

affiche publicitaire dans le métro

Les sacs Ă  pharmacie publicitaires

Les pharmacies sont des lieux fortement fréquentés par les Français. Le pharmacien joue un rÎle social à travers un accompagnement et des conseils. La distribution du sac à pharmacie publicitaire confÚre plus de légitimité et donne beaucoup de crédibilité à votre message.

Les pharmaciens sont des partenaires privilĂ©giĂ©s pour les particuliers et pour les entreprises. La grande majoritĂ© des Français a confiance en leur expertise. Une publicitĂ© prĂ©sente sur un support peu habituel comme le sac Ă  pharmacie peut Ă©veiller la curiositĂ© des clients. Ces derniers peuvent interroger leur pharmacien avant de passer l’acte d’achat.

Le sac Ă  pharmacie publicitaire s’impose de plus en plus comme un mĂ©dia tactique de rĂ©fĂ©rence pour les thĂ©matiques qui ont rapport avec la santĂ©. Il est distribuĂ© de main en main auprĂšs d’une clientĂšle de proximitĂ©. Le sac Ă  pharmacie publicitaire a le privilĂšge de bĂ©nĂ©ficier du capital confiance accordĂ© aux pharmaciens. Il est apprĂ©ciĂ© Ă  prĂšs de 90 %.

Les parapluies, un support ingénieux

Le parapluie permet de se protéger de la pluie et du soleil. Tout le monde en a besoin. Optez pour des modÚles qui sont de bonne qualité et choisissez les moins encombrants.

Faites le choix de parapluies de bonne qualité

Certains parapluies publicitaires se retournent et se cassent en pleine pluie pendant leur usage.

Pour utiliser ce dispositif comme un support publicitaire, vous devez vous assurer qu’il est de bonne qualitĂ© et qu’il peut rĂ©sister aux intempĂ©ries. Un goodie de communication qui se gĂąte vite ne vous garantit pas une bonne image.

De nombreux modĂšles personnalisables sont disponibles. Vous avez par exemple le :

  • parapluie pliable,
  • parapluie automatique,
  • parapluie golf,
  • parapluie promotionnel.

Chacun de ces modÚles a ses caractéristiques. Vous devez les choisir selon vos préférences et de vos besoins de communication.

Les couleurs disponibles sont également diversifiées. Vous avez la possibilité de choisir celles qui correspondent à votre charte graphique. Faites imprimer votre logo sur le tissu et les messages que vous voulez faire passer.

cadeau d'entreprise goodie communication

Choisissez des supports moins encombrants

Les petits parapluies de poche personnalisĂ©s sont adĂ©quats si vous souhaitez avoir un goodie publicitaire pas cher et peu encombrant. Ils permettent Ă  ceux qui les possĂšdent de se dĂ©placer avec Ă  tout moment sans ressentir qu’ils transportent un objet.

De multiples options existent aussi, notamment au niveau de l’ergonomie ou des poignĂ©es. Ces derniĂšres peuvent ĂȘtre droites par exemple. Vous pouvez aussi opter pour les poignĂ©es en mousse, en canne ou automatique.

Il existe certains modĂšles de parapluies ingĂ©nieux. On distingue par exemple le parapluie inversĂ© personnalisĂ©. Il a l’avantage de se plier Ă  l’inverse de la normale. Il est plus pratique pour rentrer dans une voiture.

Outre les supports publicitaires, vous pouvez envisager une stratégie de communication multicanale pour votre entreprise. Elle consiste à utiliser de nombreux canaux de communication pour interagir avec vos prospects. Elle est aussi efficace pour assoir une bonne notoriété et booster vos chiffres de vente.