Vous êtes dirigeant d’une PME et vous souhaitez optimiser la gestion de votre activité, améliorer la satisfaction de vos clients ? Vous avez besoin de vous doter d’outils adaptés à vos besoins, qui vous permettent de piloter efficacement vos projets et de gérer vos ressources humaines. Voici trois outils indispensables à déployer au sein de votre société !
Intégrez un progiciel ERP pour mieux gérer vos projets
Un progiciel ERP (Enterprise Resource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un logiciel qui vous aide à gérer l’ensemble de vos activités. Un progiciel ERP vous permet de centraliser les données de votre entreprise dans une base unique, accessible à tous les employés. Vous pouvez avoir une vision globale et en temps réel de votre activité, suivre l’avancement de vos projets, contrôler vos coûts et vos délais, et prendre des décisions stratégiques.
Il existe différents types de progiciels ERP, adaptés à la taille et au secteur d’activité de votre entreprise. Vous pouvez opter pour un progiciel ERP sur mesure, qui répond à vos besoins spécifiques, ou pour un progiciel ERP standard, qui couvre les fonctionnalités essentielles. Vous pouvez choisir entre un progiciel ERP installé sur votre serveur ou un progiciel ERP en mode cloud, qui vous offre plus de flexibilité et de sécurité.
Pour vous aider à choisir et à déployer le progiciel ERP qui convient à votre entreprise, vous pouvez par exemple faire appel à des experts en vous rendant sur ce site pour solliciter leurs services. Ils vous accompagneront à chaque étape de votre projet ERP, depuis l’audit de vos besoins jusqu’à la formation des utilisateurs.
Utilisez un logiciel de gestion de la relation client
Un logiciel de gestion de la relation client (CRM) vous permet de gérer tous les aspects liés à vos clients : prospection, vente, fidélisation, service après-vente, etc. Il vous permet de collecter et d’analyser les données relatives à vos clients, comme leurs coordonnées, leur historique d’achat, leurs préférences, leurs réclamations, etc. Vous pouvez personnaliser votre offre, adapter votre communication, anticiper leurs besoins et leurs attentes, et augmenter leur satisfaction.
Un logiciel CRM vous permet d’optimiser votre force de vente en automatisant certaines tâches comme la génération de devis, la relance des prospects, le suivi des commandes, etc. Vous pouvez suivre les performances commerciales de vos équipes grâce à des tableaux de bord et des indicateurs clés.
Tirez parti d’un logiciel de planification des employés
Un logiciel de planification des employés se révèle être un outil essentiel pour gérer avec aisance les horaires, les absences, les congés et les formations du personnel. Il offre une solution efficace pour établir les plannings, tout en tenant compte des contraintes légales et opérationnelles. Il simplifie la gestion des demandes d’absence et de congé en les traitant en ligne et de manière automatique.
En favorisant une communication interne optimisée, ce logiciel permet de donner un accès en temps réel au planning des employés. Les notifications par e-mail ou SMS sont un atout majeur pour informer rapidement des changements ou des imprévus.
Il existe un large panel de logiciels de planification des employés qui offrent chacun des fonctionnalités spécifiques et différents modes d’hébergement. Vous pouvez choisir entre une solution personnalisée ou standard, et opter pour une installation sur votre serveur ou un mode cloud.