Choisissez le domaine des 3 Vallées pour devenir propriétaire

Si vous êtes un amateur des sports de glisse, vous connaissez certainement le domaine des 3 Vallées. Ce domaine qui regroupe neuf stations de ski au total est le plus grand domaine skiable au monde. Il s’agit également d’un domaine propice à l’investissement immobilier. Vous avez toujours rêvé d’acheter un appartement ou un chalet à la montagne ? Découvrez comment et pourquoi vous devez choisir le domaine des 3 Vallées pour devenir propriétaire.

Ce qu'il faut retenir :

⛷️ Domaine des 3 Vallées Plus grand domaine skiable au monde, idéal pour l'investissement immobilier.
🏡 Charme et diversité Biens immobiliers variés, construits ou rénovés avec style et conformité.
💰 Rentabilité et patrimoine Opportunité de rentabiliser l'investissement et de constituer un patrimoine sur le long terme.
🏔️ Confort et espace Privilégier un bien spacieux offrant confort et équipements pour concurrencer les établissements hôteliers.
📈 Prix et disponibilité Prix au mètre carré variant de 6 000 à 16 000 euros, agence immobilière pour plus d'informations.

Pourquoi choisir le domaine des 3 Vallées pour devenir propriétaire ?

Niché au cœur du département de la Savoie, le domaine des 3 Vallées offre plus de 600 km de pistes qui sont toujours bien exposées. C’est le lieu idéal pour faire du ski, quelle que soit la saison. Le domaine des 3 Vallées est l’endroit idéal pour l’achat d’un chalet de montagne par exemple, et le mettre en location par la suite. Ce domaine skiable est un endroit propice à la bonne humeur, à la convivialité et au bien-être.

Les biens immobiliers proposés dans les différents villages ont du cachet. Il ne faut pas s’y tromper ! Bien qu’ils soient construits dans les montagnes et situés dans des « villages », les maisons, les appartements et les chalets ont tout pour plaire. Construits ou rénovés en tenant compte des diverses réglementations dans le domaine de la construction, il en existe pour tous les goûts. Moderne, vintage, minimaliste, rustique, etc., quel que soit le style de bien que vous cherchez, vous trouverez celui qui vous correspond le plus.

Vous pouvez devenir propriétaire dans le domaine des 3 Vallées pour avoir une résidence secondaire ou pour vous lancer dans la location saisonnière. En raison de l’affluence qui caractérise ce lieu, la demande est très forte. Vous arriverez à rentabiliser votre investissement et à vous constituer un patrimoine conséquent sur le moyen et long terme.

chalet bien immobilier Domaine des 3 Vallées

Comment choisir votre bien immobilier dans les 3 Vallées ?

Pour choisir votre bien immobilier, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Le premier élément à considérer pour prendre la meilleure décision est le confort, notamment si vous achetez le bien pour la location saisonnière. Aujourd’hui, la tendance est au confort et à l’espace. Pour cela, optez pour un bien de 30 m² minimum. Pour faire face à la concurrence des établissements hôteliers qui montent en gamme, optez pour un bien spacieux, confortable et situé dans un immeuble offrant de belles prestations (spa, sauna, piscine, etc.). Par ailleurs, si vous investissez pour la première fois, optez pour un bien situé en copropriété. Mais, dans ce cas, assurez-vous que l’immeuble est très bien géré.

Les prix et la disponibilité des biens immobiliers dans les 3 vallées

Le prix du mètre carré dans les 3 vallées varie entre 6 000 euros et 12 000 euros environ pour un appartement. Ce tarif peut aller jusqu’à 16 000 euros le mètre carré pour un chalet. Si vous voulez en savoir plus sur la disponibilité des biens dans ce domaine skiable, il est préférable de vous tourner vers une agence immobilière. Selon vos besoins et du budget dont vous disposez, la structure spécialisée vous fera de belles propositions.