La vallée du Mont-Blanc est une région dont le marché de l’immobilier enregistre actuellement une forte croissance. Les acquéreurs locaux et aussi étrangers investissent de plus en plus dans cette zone. En effet, investir dans l’immobilier en vallée du Mont-Blanc constitue une option bien rentable. Découvrez ici pourquoi.
L’offre locative est importante dans cette région
Vous trouverez aisément un logement à louer en vallée du Mont-Blanc. C’est une localité attractive qui attire chaque année des touristes. C’est une zone dont l’économie est aussi très dynamique. Du coup, les offres de location immobilière sont aussi nombreuses pour répondre à la demande.
Dans la vallée du Mont-Blanc, vous avez ainsi la possibilité de faire une location pour les vacances. Vous pouvez de même louer pour une semaine ou pour un court séjour d’un week-end. Il est aussi possible de louer une habitation pour l’année. Plusieurs sites web proposent d’ailleurs des biens en location dans la vallée du Mont-Blanc. Vous pouvez ainsi trouver sur des sites comme https://mont-blanc-immobilier.fr le bien correspondant à vos besoins, quels qu’ils soient. Il vous suffit de renseigner vos critères pour dénicher la location adaptée.
La vallée du Mont-Blanc est une région touristique très prisée
La vallée du Mont-Blanc est une région qui comporte de nombreux sites touristiques qui lui permettent d’attirer beaucoup de touristes et d’investisseurs nationaux comme étrangers. De nombreux glaciers sont présents en ces lieux et attirent les touristes tout au long de l’année. Le domaine skiable de la vallée du Mont-Blanc est aussi immense et exceptionnel. C’est aussi le cas de son hors-piste. Beaucoup de skieurs amateurs et confirmés trouvent ainsi leur bonheur dans la région.
On trouve aussi dans la vallée du Mont-Blanc des cascades telles que la Cascade d’Arpenaz. En sus de tout ce qui précède, vous trouverez dans la vallée du Mont-Blanc plusieurs musées. Il y a le musée de l’Ermitage du Calvaire, le musée Alpin ou encore le Musée du Haut Val d’Arly. Les amoureux de la nature peuvent y découvrir également la réserve naturelle nationale de Passy ainsi que la réserve naturelle de Carlaveyron. De nombreuses activités plein air telles que la randonnée pédestre et la conduite de VTT peuvent se faire ainsi dans cette contrée.
Les biens immobiliers ont une forte rentabilité
Le marché immobilier de la vallée du Mont-Blanc est actuellement très favorable aux vendeurs et aux bailleurs. Ce secteur connaît une grande progression depuis quelques années. Les prix connaissent de même une ascension fulgurante.
Depuis plusieurs mois, le mètre carré des biens en très bon état se vend à 10 000 euros minimum. Lorsque ces biens se situent de plus dans les quartiers prisés, offrent une belle vue et des services haut de gamme coûtent encore plus chers. Si vous souhaitez acheter un bien immobilier au nom de votre fils dans cette catégorie, il vous faut prévoir entre 12 000 et 13 000 euros le mètre carré.
Il faut noter toutefois que le prix est aussi fixé en fonction de nombreux paramètres. Au nombre de ces critères, il y a la situation géographique, l’orientation, l’entretien, le voisinage, la surface du terrain, la nature du bien, etc. Certains quartiers sont ainsi plus chers que d’autres.